À Corps d'Âmes

Géobiologie au quotidien

La géobiologie est une manière de vivre dans le respect du lieu que nous humains occupons.

Nous ne sommes qu’une énergie parmi d’autres, cohabitant dans une même zone géographiques. Simplement sur différents plans d’existence.

Cette petite fraction de la planète est sous l’égide d’une énergie, le gardien des lieux.

Que peut m’apporter la géobiologie ?

Contrairement à une harmonisation énergétique des lieux, la géobiologie permet de trouver un équilibre profitable à chacun entre toutes les énergies présentent en un lieu.

Cela revient se considérer comme un élément d’un tout bien plus vaste qui constitue un lieu. Une zone plus ou moins grande de la planète que nous occupons pour y vivre, y travailler ou simplement y faire escale.

Voila un peu ce qu’il est possible d’aborder :

  • Apprendre comment cela fonctionne, d’une manière générale et par l’exemple.
  • Apprendre à connaitre sa propre sensibilité : chacun a sa propre manière de ressentir les choses, je peux vous guider pour apprendre comment vous fonctionnez et ce que vous ressentez.
  • Apprendre comment interagir – à votre manière – avec les énergies en place : même si tout le monde n’est pas sensible, bien plus de personnes que ce que l’on pense

L’interaction avec les énergies c’est la base de tout ce que je fais dans le cadre d’À corps d’Âmes. C’est par la géobiologie que j’ai appris tout le reste. C’est le socle qui m’a servi de base.

La géobiologie dans l’habitat

L’exemple le parlant, c’est la fameuse plante qui meurt alors que du point de vue théorique, toutes les conditions ont été respectée pour qu’elle s’épanouisse. On a tous expérimenté un jour cette situation.

À l’opposé, il arrive qu’on y connaisse rien mais qu’on constate simplement que certaines plantes sont mieux à certains endroits que d’autres. Et ça fonctionne, la plante se développe bien alors du point de vue théorique, toutes les conditions ne sont pas respectée.

Parfois il arrivent même que certaines plantes aiment à se déplacer régulièrement.

La géobiologie appliquée dans le lieu de vie c’est exactement ça. On met la plante exactement là où le gardien des lieux dit de le mettre.

C’est applicable à toutes les questions qu’on peut se poser.

  • Où placer mon canapé.
  • Où placer mon lit et dans quel sens pour dormir le mieux possible.
  • Comment organiser la chambre de mon enfant nouveau-né.

Ici on va trouver un compromis entre nos attentes et les possibilités permettant de conserver une harmonie dans le lieu.

Tout dans votre environnement peut être organisé de cette manière. Vous pouvez avoir de l’aide pour tout de manière à ce que cela vous soit plus profitable.

La géobiologie au jardin

C’est exactement la même manière de faire que pour l’habitat.

  • comment organiser mon potager ?
  • Où placer mes bacs de culture, mes parcelles ?
  • Où planter mes arbres fruitiers ?
  • Où planter mes cultures ?
  • Comment faire mon compost ?
  • etc…

Il est possible de s’amuser à construire un jardin et plus précisément un potager de cette manière.

Mon potager a été créé comme ça. Disposant d’un espace vierge, j’ai simplement demandé où je pouvais le créer mes bacs de culture sachant que je voulais également planter des framboisiers, des arbres fruitiers et tout ce dont j’avais envie.

Cela permet d’avoir de bons résultats même si − comme moi − vous n’y connaissez pas grand chose ou n’avez pas la main particulièrement verte.

C’est accessible au plus grand nombres, d’une manière plus ou moins poussé en fonction des personnes.

Déroulement de cette activité

Ce que je souhaite dans cette activité, c’est de transmettre tout ce que j’ai appris au fil des années. Que tout ce que j’ai appris sois profitable au plus grand nombre.

Hormis la théorie ou quelques points en visio comme ce que je fais lors d’une harmonisation d’un lieu, cela nécessite de venir chez moi.

L’environnement y est largement assez riche pour faire tout ce qu’on veut et apprendre en s’amusant. Et surtout il est possible de ressentir ce qu’est un lieu où tout à conçu de cette manière.

Je ne parle pas simplement mon potager, mais tout ce qui vit sur le terrain de ma ferme a été organisé par ce biais.

Durée : à la journée.